Nico
Nico
Creator of this small website
Sep 23, 2008 2 min read

Loutre !

En lisant cette page il m’a semblé être encore plus fainéant que l’auteur… L’ami Anhj m’a donc conseillé de rajouter quelques tips de plus…

1 : ZSH et la complétion des hostnames lors d’un ssh/ping/autre. Faire “ssh solar” et que “ssh solarisfiler” apparaisse, comme ça au début ça semble ‘ouais… le mec il gagne 1 seconde”… maintenant, quand vous passez le plus clair de votre temps à faire des connexions vers d’autres machines ça devient tout simplement indispensable. et ça marche aussi pour le scp, et en plus si vous avez un ssh-agent, la complétion sur le FS distant (genre “scp monfichier monserveur:scripts/“)

extrait de mon .zshrc :

et bien sur dans le .ssh/config

  1. Ca va sembler con mais… un raccourci clavier : F12 chez moi, pour afficher un terminal.

  2. Apprendre un langage de script (en plus du shell) du genre ruby, python, perl. Sans ça, point de salut. Au début on y passe un peu de temps, mais quand il faut répéter des opérations complexes et nécessitant par exemple des accès LDAP quelques milliers de fois, on s’y retrouve assez vite.

  3. Si tu ne vas pas à la notification, la notification ira à toi ! Ca me saoulait d’avoir à regarder mon client mail régulièrement, j’ai donc commis ça, pour avoir mes notifications de monitoring sur l’IM corpo en attendant d’avoir un LCD accroché au mur 🙂

More to come ? si j’ai le courage