Loutre !
En lisant cette page il m’a semblé être encore plus fainéant que l’auteur… L’ami Anhj m’a donc conseillé de rajouter quelques tips de plus…
1 : ZSH et la complétion des hostnames lors d’un ssh/ping/autre. Faire “ssh solar” et que “ssh solarisfiler” apparaisse, comme ça au début ça semble ‘ouais… le mec il gagne 1 seconde”… maintenant, quand vous passez le plus clair de votre temps à faire des connexions vers d’autres machines ça devient tout simplement indispensable. et ça marche aussi pour le scp, et en plus si vous avez un ssh-agent, la complétion sur le FS distant (genre “scp monfichier monserveur:scripts/“)
extrait de mon .zshrc :
et bien sur dans le .ssh/config
-
Ca va sembler con mais… un raccourci clavier : F12 chez moi, pour afficher un terminal.
-
Apprendre un langage de script (en plus du shell) du genre ruby, python, perl. Sans ça, point de salut. Au début on y passe un peu de temps, mais quand il faut répéter des opérations complexes et nécessitant par exemple des accès LDAP quelques milliers de fois, on s’y retrouve assez vite.
-
Si tu ne vas pas à la notification, la notification ira à toi ! Ca me saoulait d’avoir à regarder mon client mail régulièrement, j’ai donc commis ça, pour avoir mes notifications de monitoring sur l’IM corpo en attendant d’avoir un LCD accroché au mur 🙂
More to come ? si j’ai le courage